Hearth Lords Index du Forum

Hearth Lords Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue DiNozzo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hearth Lords Index du Forum -> HearthLords -> Defloodoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 MinierPur
 Soldat

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 11:56 (2011)    Sujet du message: Bienvenue DiNozzo Répondre en citant

Bienvenue à toi DiNozzo.

Comme tu peux le voir, le forum n'est pas encore très actif mais j'y travaille ^^

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 11:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 DiNozzo
 Soldat

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 12:28 (2011)    Sujet du message: Bienvenue DiNozzo Répondre en citant

Vive moi  Very Happy

Soldat

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 12:35 (2011)    Sujet du message: Bienvenue DiNozzo Répondre en citant

Heu vive moi aussi  Very Happy

Pour reprendre notre discussion, la formation des jeunes joueurs est un élément important. A ce titre, il faut aussi des formateurs capable d'analyser les RC, d'orienter et d'expliquer le pourquoi du pourquoi.

D'ailleurs, je lance le débat: Est-ce que la formation doit obligatoirement passer part des combats a titre d'expérience ? 

DiNozzo
 Soldat

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 13:30 (2011)    Sujet du message: Bienvenue DiNozzo Répondre en citant

Dans la théorie, nous n'avons pas de difficultés du aux aléa de la vie.
Donc nous n'avons que des variables fixes, facile suffit de dire que X SD suffiront et voilà je suis un héros.

Les pratiquants qui sont sur le terrain, eux ne voient pas les choses pareil, lorsque l'on trouve une cible, on a le stress du temps qui s'écoule de la réussite, on subit une pression énorme pour un simple jeu. Par exemple, on manque de tir, donc c'est bien de savoir qu'il faut X tir mais si on les a pas, et puis à l'inverse on peu les avoir mais malheureusement, ils consomment tellement qu'on a pas assez pour être suffisamment rentable sur le raid. (Soit garder de l'hydro pour faire voyager sa flotte). Donc je pense qu'il faut forcement aller sur le terrain.

Il y a une bonne part de hasard, il y en a qui vont jouer bourrin et vont se ruiner, dans ce cas le terrain sert à rien sans la théorie.
Mais il y a aussi le cas ou tu as la théorie mais aucune expérience de terrain tandis que ton voisin qui joue bourrin s'enrichit par suite de chance.

De plus, il est largement plus facile d'apprendre sur le terrain, on acquière des automatismes, des habitudes (en espérant qu'elles soient bonnes), alors que si on connait la théorie un jour on se retrouve sur le terrain et là, tu dois tout ressortir d'un coup. Bon imaginé qu'à l'école vous n'ayez qu'un devoir en fin d'année sans rattrapage possible et vous devez ressortir tout d'un coup ... autant faire plein de petits devoirs et progressez au fur et à mesure Smile

(Ce que je n'ai jamais fais XD)

Soldat

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 13:50 (2011)    Sujet du message: Bienvenue DiNozzo Répondre en citant

Je partage ton discours Smile Aujourd'hui quand on parle formation "jeune joueur" (dans l'idéal) serait de faire évoluer un jeune seigneur avec intelligence. Comment faire, a quel moment et avec quoi et dans quel but ?
Pour ma part, l'expérience terrain amènera inévitablement à des erreurs (limitées par les conseils du formateur) qui celles-ci seront formatrices.

Zabrak
 Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 15:53 (2011)    Sujet du message: Bienvenue DiNozzo Répondre en citant

Bonjour à tous Wink

MinierPur
 Soldat

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 15:23 (2011)    Sujet du message: Bienvenue DiNozzo Répondre en citant

C'est pour ça aussi qu'il faut déclarer des guerres contre des petites corporations afin de permettre aux jeunes seigneurs d'aller sur le terrain dans des conditions de guerre. (mais avec interdiction aux seigneurs gradés d'y mettre les pieds ^^)

MinierPur
 Soldat

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 21:26 (2011)    Sujet du message: Bienvenue DiNozzo Répondre en citant

Et bien voila la corporation SangNobleHLS est née. Une structure de formation pour les jeunes seigneurs. Dinozzo, si tu veux faire partie de ce projet (comme formateur) et bien je serai heureux =)

forlax
 Soldat

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 13:46 (2011)    Sujet du message: Bienvenue DiNozzo Répondre en citant

salut !donne nous l'interet de rejoindre cette base de formation .le but ,l'avatange,les attentes etc....je sais du taf pour toi mais c est pour ça que je le fait hahahaha forlax a encore frappé. Mr. Green

MinierPur
 Soldat

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 07:49 (2011)    Sujet du message: Bienvenue DiNozzo Répondre en citant

forlax a écrit:
salut !donne nous l'interet de rejoindre cette base de formation .le but ,l'avatange,les attentes etc....je sais du taf pour toi mais c est pour ça que je le fait hahahaha forlax a encore frappé. Mr. Green

tu me donnes du boulot, bon OK, je prépare quelques lignes  Very Happy

forlax
 Soldat

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 14:00 (2011)    Sujet du message: Bienvenue DiNozzo Répondre en citant

pour rejoindre votre débat sur le bien fondé de: "faut il passer par le terrain pour mieux apprendre" je répond par oui et non je m'explique:
oui car le but étant de progresser dans le jeu ,que cela n'est possible que par l'enrichissement qu'apporte les points reçues lors de victoires (ainsi que les progrets permis par l'accumulation des ressources)
non car ce battre sans savoir que faire ,avec quoi et comment  ne motive pas un jeune joueur qui (les planetes inactives le prouve) ne restera pas en voyant la difficulté et la complexité de ce jeu
d'ou l'interet d'avoir un guide.même peu de temps juste pour ce faire une idée de la ligne a suivre pour aimer ce genre de jeu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:19 (2018)    Sujet du message: Bienvenue DiNozzo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hearth Lords Index du Forum -> HearthLords -> Defloodoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange